RMC Sport mercato

Mercato: à Montpellier, Gasset, la piste privilégiée de Nicollin pour remplacer Der Zakarian

placeholder video
Après l'éviction de Michel Der Zakarian dimanche après la large défaite 5-0 face Marseille, Montpellier se cherche un nouvel entraîneur et le nom de Jean-Louis Gasset a été coché par Laurent Nicollin.

Un visage bien connu de la Ligue 1 déjà de retour? Michel Der Zakarian écarté après la déroute dimanche face à l’OM (0-5), Montpellier cherche un nouvel entraîneur. Jean-Louis Gasset (70 ans) est la piste privilégiée de Laurent Nicollin à l’heure actuelle. L’ancien entraîneur de Bordeaux ou encore de Saint-Etienne était présent dimanche à la Mosson au côté de Ghislain Printant.

Jean-Louis Gasset a déjà officié à deux reprises à la tête du MHSC en 1998-1999 puis en 2017. L'entraîneur de 70 ans avait lui annoncé son intention de ne plus entraîner après son dernier passage sur un banc, à la tête de l’OM lors de la saison dernière.

Le triste bilan du MHSC

"Dimanche est le dernier match de ma carrière", annonçait-il avant OM-HAC le 17 mai dernier. "Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive."

En grande difficulté depuis le début de saison, Montpellier est actuellement dernier de Ligue 1 avec 4 points, à deux points de Toulouse, son prochain adversaire, le premier non-relégable avec 6 points. Plus inquiétant, le MHSC n'a marqué que 8 buts pour 26 buts encaissés.

Jean-Louis Gasset a entraîné de nombreuses équipes de Ligue 1 dans sa carrière et avait pris l'Olympique de Marseille le 20 février dernier, après l'échec de Gennaro Gattuso. Passé par Montpellier, Caen, le PSG, Istres, Saint-Etienne et Bordeaux, il connaîtrait donc une énième expérience au sein du championnat de France, après presque 40 ans de carrière comme entraîneur derrière lui. A condition qu'il accepte le défi montpelliérain qui semble s'offrir à lui.

Fabrice Hawkins, avec Julien Landry